Qui sommes-nous ?

Le Microcosme est une association culturelle dont l’objet est le soutien à la création artistique dans son ensemble.

Notre projet est de promouvoir les artistes que nous choisissons, et de diffuser et exposer leur travail. Pour cela, nous effectuons différentes actions : communication virtuelle, vente en ligne, expositions physiques ponctuelles.

Le Microcosme a été fondé en 2015 par Sophie Cerezuela et Laurent Platero. Photo ©Claude Billès.

Notre structure est itinérante : nous organisons des expositions dans différents espaces (lieux d’exposition, ateliers, espaces culturels), parfois lors d’événements particuliers (festivals, déambulations, fêtes culturelles). Découvrez sur ce site la page dédiée à nos escales.

Nous sommes deux amoureux de la création. Notre œil est envoûté par la beauté d’une œuvre, notre esprit par ces démarches artistiques qui rendent l’existence si belle. Nous travaillons à la découverte de jeunes talents et à la promotion de virtuoses expérimentés. Notre sélection est guidée par l’impulsion de nos cœurs. Nous aimons l’illustration, l’abstraction, le trait fin, l’estampe, les univers fantastiques, surréalistes, parfois de couleurs vives, d’autres fois en noir et blanc. Découvrez sur ce site la page dédiée à nos artistes.

Ce site Internet est un espace de présentation de nos activités, mais également une boutique en ligne dans laquelle nous présentons les œuvres de nos artistes. Nous livrons dans le monde entier.

Mais saviez-vous que Le Microcosme a eu plusieurs vies ? Pour les plus curieux, découvrez-les en lisant notre histoire.