Nuits

Du 25 au 26 juin 2021

Durant deux jours, l’artiste Prunelle a présenté un accrochage de ses nouvelles sérigraphies.

Organisée dans Le Bocal, situé au 34 de la rue Maubec, à Bayonne, cette exposition a enfin relancé les temps de rencontre physique entre visiteurs, amateurs d’arts, artistes et galeristes.

Il faut dire que Le Microcosme n’avait pas pu faire d’escale depuis deux ans, compte-tenu de nombreuses annulations liées à la crise sanitaire du Covid-19.

Tout le monde a pu profiter des nouvelles créations de l’artiste, créées et présentées en exclusivité pour Le Microcosme.

« Nuits » est une série d’œuvres en 1 à 3 couleurs. On y retrouve l’univers de l’artiste, dans ces représentations entre monde chimérique, nature généreuse et personnages féminins aux symboles ensorcelants. Le noir, profond et uni, souvent parsemé d’étoiles, ne donne aucun doute quant à la plongée nocturne offerte par la création. On s’installe face à elle, on y entend la vie des insectes et des animaux prendre la place d’un « monde du jour » endormi. Il suffit parfois d’un trait, d’une illustration, pour rêvasser à la belle étoile.

Retrouvez les sérigraphies de cette série dans notre boutique en ligne !