Selp

Une artiste Microcosme depuis 2015.
/// Découvrez ses œuvres sur la boutique en ligne.

Selp est l’incarnation du talent fou. Découverte au cours de l’année 2014, nous avons rencontré cette artiste au début 2015, quelques semaines seulement avant d’ouvrir notre premier local, au 41 de la rue Pannecau, à Bayonne.

La méfiance de notre projet encore en travaux passée, elle a accepté d’être à l’affiche de notre toute première exposition, aux côtés de l’artiste Alesko, en mars 2015.

Le coup de foudre fut immédiat. Visiteurs et galeristes découvrent son univers inspiré des mythes, son trait fin et délicat, sa maîtrise de la main levée, dans les cheveux parfaitement ondulés de ses personnage ou dans les aplats noirs si profonds de la gouache.

Ses papiers découpés aussi laissent sans voix. L’artiste est si pointilleuse que plusieurs de nos visiteurs prennent ses créations uniques et originales pour des tirages numériques !

Dans l’univers de Selp, il y a des déesses façonnées par l’étrange, des pièces aussi mystérieuses qu’envoûtantes, des personnages entourés de fleurs incroyables, des îles mystiques et des petits monstres beaux et majestueux.

Après son exposition de mars 2015, l’artiste intègre notre espace « résidents » : un pan de mur consacré aux œuvres de ceux que l’on choisit de défendre à l’année.

En mai 2015, lors des Parcours d’Artistes organisés par la ville de Bayonne, elle réalise en direct quelques créations devant nos visiteurs.

Lorsque nous déménageons dans un autre local en février 2017, l’artiste est toujours de nos résidents. Elle continuera à proposer régulièrement de nouvelles créations, pour le plus grand bonheur de nos visiteurs.

Depuis juillet 2018, notre galerie est devenue itinérante. Nous défendons nos artistes toute l’année sur ce site, et régulièrement lors d’escales dans des lieux qui nous invitent.

L’espace de Selp, aux côtés des œuvres de la céramiste Éliane Monnin, lors d’une exposition à Bayonne, en mai 2019.

Vous pouvez suivre l’artiste sur Instagram ou en vous rendant sur son site Internet: darkselp.com.

Retrouvez également ses œuvres sur notre boutique en ligne.

<<< Voir l'artiste précédent