Escale Monnin

Du 17 au 19 mai 2019

Dans le cadre des Parcours d’Artistes organisés par la ville de Bayonne, la céramiste Éliane Monnin nous a invités à exposer dans son atelier-galerie, situé rue Maubec, à Bayonne. Nous choisissons alors de présenter six artistes : Prunelle, Alberto MC, Mélissa Tresse, Sophie Lécuyer, Tiffany Vailier, et Selp.

Les fins connaisseurs du Microcosme noteront qu’un nom est inhabituel dans notre proposition. En effet, nous avons proposé à l’artiste Tiffany Vailier d’être la « guest » de cet événement.

Pour l’occasion, Selp crée un magnifique dessin éphémère, sur la vitrine, qu’elle réalise le jour même de l’ouverture, au Posca.

Cette escale offrira des retrouvailles à nos visiteurs bayonnais. En effet, depuis la fermeture de notre galerie située rue du Pilori, nous n’avions exposé qu’une seule fois à Bayonne en un an !

Les oeuvres des six artistes prennent place dans l’espace de la céramiste. Les créations d’Éliane Monnin s’unissent avec la proposition du Microcosme, pour le plaisir des yeux de nos visiteurs.

Après cette belle exposition, l’envie de rester dans cet espace se fait ressentir. Nous prolongeons alors l’exposition pour un week-end de plus, et participons ainsi à la Fête de l’Estampe 2019.

Cet événement national propose aux lieux d’exposition de mettre en avant l’estampe pour la journée du 26 mai. Nous ouvrons donc les 25 et 26, pour que les personnes n’ayant pas pu venir le week-end précédent puissent découvrir l’exposition.

De plus, notre proposition dispose naturellement d’une grande partie d’estampes (sérigraphies, gravures) puisque nous adorons ça. Une prolongation pour conclure cette escale Monnin en beauté !