Alesko

Un artiste Microcosme depuis 2015.
/// Découvrez ses œuvres sur la boutique en ligne.

Alesko a été l’un des deux premiers à partager l’affiche d’une exposition chez nous, puisque c’est aux côtés de Selp qu’il a lancé l’ouverture de notre premier local, rue Pannecau, à Bayonne, le 6 mars 2015.

Alesko a un univers qui lui est propre. Une « patte » reconnaissable parmi des centaines. Qu’il travaille en noir et blanc ou en couleurs, cet univers fait de robots, de zombies, d’extra-terrestres et de monstres en tout genre est fascinant.

D’une part, l’artiste maîtrise les labyrinthes géométriques en encastrant dans tous les sens ses personnages ou les jambes et les bras de ses monstres. D’autre part, l’équilibre et la pluralité des couleurs semblent être chez lui quelque chose d’inné. Au final, qu’il travaille une peinture sombre ou joyeuse, le rendu est systématiquement esthétique et éblouissant.

Alesko aime peindre, et ce, quelque soit son support. Nous avons ainsi présenté des œuvres allant de la plus traditionnelle des formes (peinture sur toile) à l’objet le plus insolite (peinture sur boîte à cigares écrasée au marteau puis collée sur lamelles de bois assemblées par carton agrafé).

Après trois semaines d’exposition, les œuvres d’Alesko ont intégré notre mur des « résidents » en avril 2015, c’est-à-dire l’espace sur lequel nous présentons des artistes à l’année. Cela permet à nos visiteurs de suivre un créateur en découvrant régulièrement ses dernières peintures.

Nous avons déménagé en février 2017 dans un autre local (rue du Pilori, à Bayonne), puis sommes passés depuis juillet 2018 dans un fonctionnement de galerie itinérante. Malgré tous ces changements, notre travail avec Alesko se poursuit. Il est un artiste que nous aimons, tant humainement qu’artistiquement.

Ses amateurs se réjouissent de voir régulièrement de nouvelles peintures faire leur entrée dans notre catalogue.

Découvrez les oeuvres de l’artiste sur notre boutique en ligne et lors de nos escales.

Vous pouvez également visiter le blog d’Alesko : aleskoland.blogspot.com.

<<< Voir l'artiste précédent
Voir l'artiste suivant >>>